TANG WEI INTERDIT DE MEDIA EN CHINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TANG WEI INTERDIT DE MEDIA EN CHINE

Message  jimmyolsen le Sam 31 Mai - 12:37:24



Les autorités chinoises ont décidément bien du mal avec "Lust, Caution". Après avoir censuré en octobre dernier plusieurs scènes érotiques du dernier film d'Ang Lee, c'est aujourd'hui à son actrice, la jeune Tang Wei, qu'elles ont décidé de s'en prendre.

Sans faire d'ailleurs dans la demi-mesure puisque le 5 mars dernier, l'Autorité de régulation audiovisuelle a transmis à toutes les chaînes de télévision et stations de radio l'ordre de ne plus diffuser aucune production ou publicité mettant l'actrice chinoise en scène.

Première victime : le spot qu'avait tourné Tang Wei pour la marque de soin Pond, aussitôt retiré des écrans. Soit quelque 6 millions de yuans partis en fumée, l'équivalent des coûts de production!

En outre, la note interdit à tous les festivals et autres cérémonies de compter l'actrice et les producteurs sur leur liste d'invités, rapporte le quotidien hongkonguais Oriental Daily. Tang Wei pourra-t-elle présenter les récompenses du Film asiatique? Rien n'est donc moins sûr.

Le sexe, vice suprême

Si les autorités de régulation n'ont pas encore indiqué précisément les raisons de cette mise sur la liste noire, il est fort à penser qu'elles sont liées à la participation de l'actrice aux scènes de nu, ainsi qu'à son rôle de nationaliste chinoise passée dans le camp ennemi.

Rappelons qu'en Chine, le film a fait couler beaucoup d'encre au moment de sa sortie, accusé de rehausser l'image des collaborateurs chinois sous l'occupation japonaise en 1940.

Toujours est-il que cette décision des autorités chinoise intervient à un moment propice, à savoir en pleine cession de l'assemblée populaire qui réunit à Pékin tous les plus hauts représentant du corps législatif. Une façon peut-être de donner le ton pour la suite.

En tout cas, elles peuvent compter sur le concours de quelques esprits zélés. Coïncidence en effet, la veille de cette mise au banc, des spectateurs chinois se sont plaints d'une publicité pour un shampooing mettant en scène l'actrice Cecilia Cheung.

Motif de leur grief : le risque que l'apparition de l'actrice dont le nom a récemment été éclaboussé dans le scandale Edison Chen ne perturbe leurs enfants.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Que du normal

Message  XYZ le Sam 31 Mai - 22:18:22

Les chinois sont les rois de la censure, alors je ne vois pas pour Wei devrait y échapper. Pourtant, ce sont les raisons invoquées qui me font sourire. Les chinois et leur morale de bas étage (voir les articles sur la Birmanie et sur l'épidémie) ne sont pas encore entrés dans le monde moderne, et qu'ils aient une industrie puissante, des réseves de devises phénoménales, et sans doute bientôt la troisième armée au monde derrière lers Etats-Unis et la Russie) ne s'en sortiront jamais s'ils ne parviennent pas à révolutionner leur pensée Débilité, quand tu nous tiens...

XYZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TANG WEI INTERDIT DE MEDIA EN CHINE

Message  tuquefbensaib le Mer 12 Nov - 19:05:58

Malgré son interdiction en Chine Tang Wei reste bien présente dans les média.
En ce moment en Chine, tout le monde parle de ses nouvelles photos dans l'édition japonaise de "25 ans"...
(voir cet article : http://www.chine-nouvelle.com/chine/sexy/2008-03-01-tang-wei-25-ans.html)

Je me demande si toute cette censure sert à quelque chose... Suspect D'autant que cela lui de la pub...

J'attends avec impatience son nouveau film ! albino

tuquefbensaib

Nombre de messages : 1
Age : 76
Date d'inscription : 12/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANG WEI INTERDIT DE MEDIA EN CHINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum