USA: une Chinoise plaide coupable d'espionnage au profit de Pékin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

USA: une Chinoise plaide coupable d'espionnage au profit de Pékin

Message  jimmyolsen le Ven 13 Juin - 15:55:59



Une Chinoise a plaidé coupable mercredi devant la justice américaine de complicité dans une affaire d'espionnage concernant le Pentagone au profit de Pékin, a annoncé le ministère de la Justice.
Yu Xin Kang, 33 ans, a admis sa "complicité" avec Tai Shen Kuo, un Américain originaire de Taïwan qui avait déjà plaidé coupable dans cette affaire portant sur des informations sensibles dans le domaine militaire.
L'homme d'affaires avait obtenu des informations auprès de Gregg William Bergersen, un analyste du Pentagone spécialisé dans les systèmes d'armement, et les avait transmises à un responsable du gouvernement chinois, selon des documents judiciaires.
M. Kuo risque la prison à vie, tandis que M. Bergersen, qui a aussi plaidé coupable de complot en vue de divulguer des informations concernant la défense nationale à des personnes non habilitées, risque 10 ans de prison.
Mme Kang, citoyenne chinoise résidant aux Etats-Unis, risque également dix ans de prison. Sa peine sera prononcée le 1er août.
Elle aurait aidé M. Kuo en "servant de circuit d'information" entre lui et le responsable du gouvernement chinois, indique le ministère de la Justice.
M. Kuo aurait rencontré le responsable chinois dans l'appartement de Mme Kang à Pékin et y aurait laissé, à au moins une occasion, une enveloppe scellée contenant des documents du ministère américain de la Défense à l'intention du responsable chinois.
Le patron du Renseignement américain, Mike McConnell, a récemment accusé les services secrets chinois d'être particulièrement offensifs dans la recherche de technologie et d'informations militaires américaines sensibles.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi de plus normal

Message  Edlebegu le Ven 27 Juin - 18:44:15

il est tout à fait normal qu'un Etat ait un service d'espoinage et qu'il s'en serve. Pourquoi la Chine n'en aurait-elle pas le droit ? Non seulement elle en a le droit, mais comme pour tous les autres Etats, c'est pour elle une obligation. Il faut cesser d'être hypocrite et faire sa vierge outrée lorsqu'un de ces agents se fait arrêter. Récemment, il y a eu un conflit de ce genre entre la Russie et la Grande Bretagne. Auparavant, la Russie a eu maille à partir avec les Etats-Unis. Et on n'en a pas fait tout un plat. Certes, la Chine devient de plus en plus agressive, financièrement, industriellement, diplomatiquement et militairement, mais il n'y a rien là d'anormal.

Edlebegu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

normal

Message  kiss1976 le Sam 28 Juin - 21:59:25

je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus. Tous les Etats qui ont vocation à étrendre leur puissance hors de leurs frontières organisent et développent leurs services de renseignement. Ne doutons pas que les Etats-Unis, les français, les anglais et les russes font exactement la même chose en Chine.

kiss1976
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: USA: une Chinoise plaide coupable d'espionnage au profit de Pékin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum