L'empreinte écologique de la Chine a doublé depuis les années 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'empreinte écologique de la Chine a doublé depuis les années 1960

Message  jimmyolsen le Dim 15 Juin - 19:22:05



L'empreinte écologique de la Chine, c'est-à-dire l'impact des activités humaines sur l'écosystème, a doublé depuis les années 1960, a indiqué mardi le Fonds mondial pour la nature (WWF).
La Chine utilise aujourd'hui 15% de la capacité biologique totale disponible dans le monde, selon un rapport publié conjointement par le WWF et le Conseil chinois pour la coopération internationale sur l'environnement et le développement (CCICED).
L'empreinte écologique des Chinois, qui représente la surface biologique consommée pour répondre à leurs besoins et absorber leurs déchets, était de 1,6 hectare par personne en 2003 (dernière statistique disponible). Ce chiffre est en-deçà de la moyenne mondiale de 2,2 hectares par personne, ce qui place la Chine au 69e rang sur 147 pays évalués.
Mais au vu de la taille de la population et du développement économique rapide du pays, ce résultat représente un défi en termes de développement durable, selon le rapport.
"Les 20 prochaines années seront une période critique pour que la Chine adopte un développement durable, déterminé par l'équilibre entre l'utilisation efficace des ressources naturelles et l'amélioration de la capacité de régénération de la terre", a relevé Zhu Guangyao, secrétaire général du CCICED.
Pour atteindre cet équilibre, le rapport recommande que la Chine adopte un développement urbain compact, un changement des comportements individuels, une réduction du flux des déchets, une stratégie de réduction des gaz à effet de serre et une gestion efficace des terres cultivées.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

surpris

Message  liegeois le Ven 20 Juin - 12:35:49

je suis surpris que l'empreinte écologique de la Chine n'ait que doublée depuis les années 60 ait que doublé depuis les années 60 vu le développement économique chinois et surtout le renforcement de l'utilisation du charbon dans l'industrie. Est-ce que cela tient compte du désastre que les chinois provoquent dans les pays africains (je pense surtout au Mozambique) ?

liegeois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum