LE SECOND MARATHON DES PRESIDENTIELLES AMERICAINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE SECOND MARATHON DES PRESIDENTIELLES AMERICAINES

Message  Akhen le Jeu 26 Juin - 14:36:06

Les candidats sont de plus en plus idiots en dépendent complètement de leur conseillers dans tout les domaines, conseillers qui sont eux-même assujettis à différents lobbies, le plus souvent militaro-pétroliers.

Toute cette mascarade campagne n'est que de la poudre aux yeux pour faire passer les Etats-Unis pour la démocratie qu'elle n'est plus depuis longtemps. La dernière élection de Bush en a été la preuve la plus flagrante.
Obama est un parfait candidat pour tenter faire oublier cette sombre histoire de décompte et faire croire aux Américains et au Monde qu'un changement est possible et que ces élections sont démocratiques.

Vaste blague... quel que soit l'élu, la politique ne variera pas énormément, les intérêts "vitaux" de la nation sont déjà défini, et son hégémonie militaire, économique et énergétique doit rester complète. Les moyens seront les guerres ouvertes, les manipulations médiatiques et les attentats, coups d'état organisés et autre joyeusetés dont les joyeux drilles qui sont aux commandes abreuvent le monde depuis trop longtemps.

Une jolie mascarade de démocratie pour une nation donneuse de leçon.
Enfin chez nous on y vient de plus en plus avec une Europe, qui écoute de moins en moins le peuple et de plus en les intérêts du libre échange.

Peurs, dérives ultra-sécuritaires, alignement sur les EUs dans leur politique de division et de guerre.
Un pays dont les dépenses militaires sont supérieures à toutes celles des autres nations désire-t-il la paix?

A votre avis?

Akhen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message  coucou le Jeu 26 Juin - 15:42:35

Si l'Europe avait une politique de défense digne de ce nom, elle peserait davantage dans l'arène internationale. Les Etats-Unis ont un intéret global. Nous sommes compris dedans. Ils s'arment ? Ok, mais parce que nous ne le faisons pas malgré nos engagements. Et puis, derrière, la Chine fait de même et sera une rivale militaire des Etats-Unis dans 10 ou 15 ans. mais n'oublions pas l'expérience de Munich où on a oublié que préparer la guerre permet de ne pas la faire. Sur ce principe, l'URSS et les USA ne se sont jamais battus directement l'un contre l'autre.

coucou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étonnant

Message  flibusti le Sam 28 Juin - 18:01:34

Il est quand même étonnant de voir une photo sur laquelle se trouvent Mc Cain (qui n'est pas très réputé pour sa fibre écologique) et le Terminator qui est en train de développer en CAlifornie une véritable industrie de l'écologie et qui s'oppose très souvent à Bush en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

flibusti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SECOND MARATHON DES PRESIDENTIELLES AMERICAINES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum