LES DOMAINES DE HONG KONG ET DE CHINE TRES DANGEREUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES DOMAINES DE HONG KONG ET DE CHINE TRES DANGEREUX

Message  jimmyolsen le Sam 5 Juil - 9:14:11



Le domaine internet en .hk (Hong Kong) abrite la plus grande proportion de sites présentant une menace pour les utilisateurs, devant la Chine (.cn), tandis que la Finlande (.fi) arrive en tête des domaines les plus sûrs, selon le classement annuel de McAfee diffusé mercredi.
Le fabricant américain de logiciels de sécurité a analysé 9,9 millions de sites web, parmi les plus fréquentés. Le classement porte sur 74 grands domaines (soit nationaux comme .fr ou génériques comme .info ou .com) qui ont fait l'objet de nombreux tests pour détecter les attaques (virus, logiciels espions, spams...), précise McAfee.
De manière globale, le risque de télécharger des logiciels indésirables en surfant sur le web a augmenté de 41,5% par rapport à l'an dernier, souligne cette étude.
Avec 19,2% des sites de son domaine classés "rouges" (à éviter) ou "jaunes" (faire preuve de prudence), Hong Kong a fait un bond en 2008, passant de la 28e à la première place du palmarès.
La Chine se place quant à elle deuxième avec 11,8% (contre seulement 3,7% un an plus tôt), suivie des Philippines (.ph), de la Roumanie (.ro) et de la Russie (.ru).
A l'autre extrême, "la Finlande remplace l'Irlande (.ie) en tant que destination en ligne la plus sûre avec 0,05%", relève McAfee. Le Japon (.jp), la Norvège (.no) et la Slovénie (.si) se distinguent également.
En Europe, les risques liés au domaine .es (Espagne) ont augmenté de 91%. La France se maintient pour sa part à la 30e place avec 1,33% de sites touchés.
Concernant les omaines génériques, le domaine en .info reste le plus sujet à caution avec 11,8% de sites malveillants, tandis que le .gov reste le plus sûr.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum