Anton Tchekhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anton Tchekhov

Message  jimmyolsen le Jeu 7 Aoû - 13:03:49



Anton Pavlovitch Tchekhov (en russe : Антон Павлович Чехов ; 1860-1904) est un nouvelliste et dramaturge russe.
Anton Pavlovitch Tchekhov est né le 29 janvier 1860 (calendrier grégorien), à Taganrog, au bord de la mer d'Azov, en Russie. Ses parents sont des petits commerçants. Son père est un homme violent. Anton Tchekhov étudie la médecine à l'université de Moscou et commence à exercer à partir de 1884. A côté, il effectue des dessins humoristiques pour plusieurs journaux et gagne bien sa vie. Il entretient rapidement toute sa famille. Il est L'oncle de Michael Tchekhov, disciple de Constantin Stanislavski.
En 1890, il voyage en Sibérie. Il entreprend un séjour d'un an au bagne de Sakhaline afin de recenser l'intégralité des bagnards, de manière à ce qu'ils ne perdent pas leur identité. Ce sera matière pour écrire L'île de Sakhaline (1893). Il fait par la suite de nombreux voyages en Europe.
Il écrit également de nombreuses pièces de théâtre, dont la plupart sont mise en scène par son ami Stanislavski.
En 1901, il épouse Olga Leonardovna Knipper (1870-1959), actrice qu'il avait rencontrée lors de la première lecture de Le pigeon.
Après avoir voyagé à travers toute l'Europe dans l'espoir vain de guérir, Anton Tchekhov meurt le 2 juillet 1904 à Badenweiler en Allemagne, de tuberculose. Il avait une coupe de champagne dans la main et s'exclamait « Ich sterbe » - Je meurs, en allemand. Le 9 juillet, son corps est enterré à Moscou, au cimetière de Novodevitchi.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum