Présentation de l'équipe Openview: Thierry Fournier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de l'équipe Openview: Thierry Fournier

Message  matt le Jeu 8 Mai - 18:37:50




Qui se cache derrière Openview ?

Thierry FOURNIER, diplômé de l’Université du Québec A Montréal, un Master en sociologie et un Bachelor en sciences politiques (relations internationales) en poche, et accessoirement professeur d’histoire pour la Communauté française. Il est co-gestionnaire et modérateur d'Openview. Il était également l’unique gestionnaire du site d’information www.jimmyolsen.skyrock.com depuis le mois de septembre. Il est plus particulièrement spécialisé sur les Etats de la CEI et l’Extrême-Orient.

Activités :
Enseignant en histoire ; gestionnaire et rédacteur du forum de discussion.

Intérêts :
Ballades en forêt, le hockey sur glace (NHL nord-américaine et KHL russe), histoire de la Russie, culture russe, baseball, littérature russe, musique.

Style de musique :
Musique classique (Rostropovitch, Stravinsky, Rachmaninov…), Rock (Led Zeppelin, Alice in Chains, Alanis Morrissette…) ; musique californienne (Steely Dan, Doobie Brothers…).

Emission de télévision :
C dans l’air, émission d’information sur France 5 présentée par Yves Calvi à partir de 17h45.

Films :
Thriller (Seven, American psycho), les classiques russes (Sergueï Eisenstein, Nikita Mikhalkov, Mikhail Kalatozov, Serge Bondartchouk, Andreï Tarkovski, Grigori Tchoukhrai).

Livres :
Littérature russe (Pouchkine, Dostoievski, Tolstoi, Gorki, Soljenitsyne, Tchekov, Nabokov, Gogol…), Thrillers américains (James Ellroy, Bret Easton Ellis…), philosophie (Hegel, Sartre, Marx, Eliade, Nietzsche, Althusser, Jaspers, Heidegger, Kant…).

Citations :
Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile. (Dostoievski).


L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est une femme (Dostoievski).

L'indifférence est une paralysie de l'âme. (Tchekov).


Une femme infidèle est comme une grande boucherie de viande froide, dont on ne veut pas, parce que quelqu'un y a déjà touché. (Tchekov).


Le génie, c'est un Africain qui invente la neige (Nabokov).


La révélation de la bassesse ravit toujours la foule. Il est petit comme nous, il est vil comme nous !... (Pouchkine).


Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer (Marx).


Le gouvernement, c'est comme un bébé: un tube digestif avec un gros appétit à une extrémité et aucun sens des responsabilités à l'autre. (Reagan).

En quelques mots :
Pour paraphraser Léon Tolstoï, j'affirmerai que faire le bien ne peut pas rendre heureux mais faire le mal rendra à coup sûr malheureux et faire le mal c'est aussi lorsqu'un homme a beaucoup plus qu'il ne faut, c'est que d'autres manquent du nécessaire. Quand allons-nous cesser de marcher sur la tête ?

avatar
matt
Admin

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum