SEGOLENE ROYAL SUR BFM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEGOLENE ROYAL SUR BFM

Message  thierry.F le Ven 3 Oct - 13:08:00

avatar
thierry.F

Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pitoyable

Message  xavier le Lun 6 Oct - 17:44:10

Voilà bien une femme dotée du plus pitoyable carrièrisme. Son dernier pseudo show a été désastreux et elle a fait preuve d'un pathétisme absolu. quand on sort des hautes écoles telles que l'ENA, qu'on le veuille ou non, on ne peut pas se mettre au niveau du simple peuple. A moins de ne pas avoir peur du plus parfait ridicule.

xavier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SEGOLENE ROYAL SUR BFM

Message  j-luc le Ven 10 Oct - 23:36:42

Je ne fais pas partie des supporters de S. Royal.
Je ne pense pas non plus qu'il est sain qu'une école même aussi prestigieuse que l'ENA "fabrique" la quasi totalité des futurs dirigeants.
Il n'y a rien d'étonnant ensuite que revienne comme une litanie que les élites sont coupées du peuple.
Ceci dit que Madame Royal choisisse de se vêtir comme elle l'entend, n'a à mes yeux et ne devrait avoir aucune importance.
Par contre ce que je trouve détestable dans sa démarche c'est qu'elle fait de la "com" là où elle devrait faire de la politique.
Il faut dire à sa décharge qu'elle n'est pas la seule à procéder de la sorte puisque notre actuel président ne fait pas autrement quand il est plus important pour lui de montrer qu'il réforme au lieu de se donner le temps de bien réformer.
Sauf que si l'un a le pouvoir l'autre se contente d'y prétendre.

Sur le fond la fameuse démarche "participative" n'était pas une si mauvaise idée. C'est même là que se trouvait la principale ligne de fracture entre la gauche et la 2 éme gauche - PSU et CFDT notamment - qui considérait que les citoyens pouvaient eux aussi créer de la norme sociétale.
A ceci prêt que cette idée a tellement été delayée à la sauce "com" justement que son contenu n'est plus que de la vulgaire bouillie.
Il n'est pas si facile de mettre les personnes en capacité de réflexion et cela ne se fait pas dans le cadre d'une campagne électorale ; mais procède d'une démarche militante de longue haleine qui s'appuie sur des convictions bien ancrées qui n'ont que peu à voir avec l'air du temps.
avatar
j-luc

Nombre de messages : 72
Age : 61
Emploi/loisirs : consultant formateur en ressources humaines.
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

je ne le suis plus

Message  kisse197 le Sam 11 Oct - 0:36:22

Et bien moi, j'étais plutôt favorable à Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle. J'aimais bien sa façon de faire bouger les lignes de clivages au sein du PS, sa nouvelle façon de considérer les adhérents, sa volonté de déboullonner les mamouths du PS. mais là où cela a commencé à coincer, c'est lorsqu'elle a commencé à envisager une alliance avec Bayrou qui sentait trop le calcul. Puis, dans l'immédiat après élection, elle a disparu pour quelques semaines avant de revenir sur le devant de la scène avant tout par son côté People au lieu de faire de la politique (je rejoints là J-Luc). Et puis, je trouve qu'elle a trop cherché à s'émanciper du PS pour quasi se lancer dans la campagne pour le poste de 1er secrétaire. Ca faisait trop convenu, trop naïf aussi quelque part. Et là, au Zenith, je trouve qu'elle a complètement loupé sa com. Je pense qu'elle a eu sa chance, elle l'a raté. C'est terminé pour elle.

kisse197
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SEGOLENE ROYAL SUR BFM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum