Les Français sont vraiment gonflés de sens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Français sont vraiment gonflés de sens !

Message  jean françois le Sam 8 Nov - 14:25:30



Les Français sont vraiment gonflés de sens prendre aux régimes spéciaux sans connaître les thermes de leurs contrat, tout ce qu’ils voient c’est la retraite à 50 ou 55 ans. Mais que stipule leurs contrats, ça ils n’en savent rien. Que pensent-ils des personnes qui gagnent des millions d’euros en quelques heures sur le dos de leur travail. Des millions d’euros que peut gagner un sportif ou un artiste en quelques jours , parce- qu’il a eu la chance de sortir parmi des milliers de gens qui ont les mêmes qualités, et qui non pas eu cette change et ce retrouve dans la mase. Que pensent-ils du triplement du salaire du président, alors que les salaires des salaries sont en baisse depuis des décennies. Que les gros salaires par contre ou augmentés de plus de 40 % (Haut cadre et dirigeant d’entreprise) Les 70% d’augmentation des députés il y a quelques temps Des moyens pour couvrir les retraites et d’autre avancé sociale en voilà 1) Les sommes faramineuses des grands patrons pour leur départ, ce sont aussi des millions d’euros 2) Les sommes que doivent l’état et les grandes entreprises des milliards d’euros à la sécurité sociale 3) Les scandales financiers (le crédit lyonnais, EADS, La caisse noir des patrons, les frégates de Taiwan, Elf, et j’en passe) ou sont ces milliards. 4) Les milliards d’euros que gagnes certains à la bourse et sur le dos des entreprises et des salariés. Faire payer les profits financiers au même taux que les salaires 5) Diminué le chômage et mettre l’argent des indemnisations dans la caisse retraite 6) Diminution des moyens mis pour les réceptions et voyage des membres du gouvernement, ainsi que les moyens mis dans certaines régions pour les élus, avoir un meilleurs contrôle de tout cet argent distribuer par l’état. Ci nous arrivions à faire cette politique de justice sociale, on aurait même de l’argent pour t’autre domaine. Et faire partie d’autre catégorie de personne à la retraite à 50 voir 55 pour certain travaux pénibles dans le privé, et tout le monde au minimum a 60 ans. Aujourd’hui on attaque ces service publics alors que ces services sont parmi les meilleurs du Monde et justement grasse aux luttes de leurs salariés. . De plus pourquoi les évolutions et la modernisation des sciences ; de la médecine, de l’industrie etc.… ne nous permettrais pas de partir à la retraite à 60 ans ou plutôt pour d’autre. Non on nous demande le contraire. Plus on va évoluer plus on va partir tard à la retraite, à quoi servent toute ces évolutions si ce n’est pour le bien des gens et leurs permettre de vivre mieux.
avatar
jean françois

Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien français...

Message  storeroc le Dim 9 Nov - 15:22:42

Ce sont des français : ils veulent tout et leur contraire. Quelque part, c'est cet incohérence qui fait qu'on les aime et qu'ils nous énervent tellement.

storeroc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gonflés de sens/surréalisme

Message  peps66 le Ven 21 Nov - 16:30:30

Les français sont peut-être gonflés de sens, mais nous autres belges, ont est bien les maîtres du surréalisme politique et social. Je ne suis pas certain de savoir ce qu'il y a de mieux.

peps66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Français sont vraiment gonflés de sens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum