Au japon, la déchéance d'un monstre sacré de l'industrie musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au japon, la déchéance d'un monstre sacré de l'industrie musicale

Message  thierry.F le Sam 22 Nov - 0:32:02



Pour Tetsuya Komuro, la vie de palace est belle et bien terminée. Ce mardi 4 novembre, la police est venu cueillir dans les locaux de son luxueux appartement de Tokyo celui qui fut l'un des Japonais les plus riches et les plus flambeurs des années 1990.

Tetsuya Komuro, 49 ans, est apparu le visage en larmes devant les caméras de la télévision nationale.

Selon les médias, le producteur de musique vedette, endetté jusqu'au cou, est accusé d'avoir escroqué un investisseur en 2006 de 500 millions de yen (environ 4,2 millions de dollars à l'époque) en lui vendant les droits d'auteurs de 806 de ses chansons dont il n'était pas le vrai propriétaire.

Dans le passé, son don pour découvrir de nouveaux talents lui a permis de vendre plus de 170 millions de CD au Japon, Taiwan et Hong-Kong.

Seules performances à son actif en occident, le thème de la Coupe du monde de France en 1998 "Together Now" co-écrit avec Jean-Michel et l'hymne officiel du G8 en 2000.

Pianiste dans un groupe à ses débuts, il est devenu en quelques années un producteur richissime menant un train de vie ébouriffant.

La vedette aux cheveux peroxydés conduisait des Ferraris et possédait des villas à Hawai, Bali et Malibu. Dépensant sans compter, il avait une fois loué la totalité du compartiment de 1er classe sur un vol Tokyo-Los Angeles.

Mais dans les années récentes, Komura n'avait pas réussi à produire de gros hits, commençant à accumuler les dettes. Il va désormais devoir faire une croix sur sa vie luxueuse.

Son label, Avex, a dit qu'il stoppait toutes les ventes et téléchargements de ses CD. Jugement à suivre.
avatar
thierry.F

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum