openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Anna Swirszczynska

Aller en bas

Anna Swirszczynska Empty Anna Swirszczynska

Message  jimmyolsen Sam 23 Aoû - 13:30:33

Anna Swirszczynska Anna_310

Anna Świrszczyńska naquit à Varsovie et, fille d'un artiste, fut élevée dans la pauvreté. Elle commença à publier ses poèmes dans les années 1930. Pendant la période de l'occupation nazie de la Pologne elle rejoignit la Résistance polonaise et s'engagea comme infirmière militaire pendant l'Insurrection de Varsovie.
Anna écrivit alors pour des publications clandestines. Elle traversa des moments difficiles, comme celui où elle demeura, un jour, pendant une heure, dans l'attente de son exécution. Czesław Miłosz la connut à cette époque, et il écrivit quelques pages sur elle. Avec Leonard Nathan, il a traduit en anglais Conversations avec mon corps (Talking to my Body), qui fut publié aux États-Unis en 1996
Ses expériences pendant la guerre ont fortement influencé sa poésie beaucoup. En 1974, elle a publié En construisant la barricade, un livre qui décrit la douleur et la souffrance qu'elle éprouva ou dont elle fut témoin pendant cette période douloureuse.
Elle écrivit également d'une manière franche au sujet du corps féminin au cours des diverses étapes de la vie.
Anna Świrszczyńska est décédée à Cracovie le 30 septembre 1984 à l'âge de 73 ans.
1970 : Vent
1972 : Je suis une femme
1974 : En construisant la barricade
1978 : Heureux comme la queue du chien
1985 : Douleur et Joie
1996 : Conversations avec mon corps
jimmyolsen
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser