openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anastasia Alexandrovna Vertinskaïa

Aller en bas

Anastasia Alexandrovna Vertinskaïa Empty Anastasia Alexandrovna Vertinskaïa

Message  thierry.F Mar 21 Oct - 15:49:53

Anastasia Alexandrovna Vertinskaïa (en russe : Анастасия Александровна Вертинская) (née le 19 décembre 1944 à Moscou) est une actrice russe.
Anastasia appartient à la famille de l'artiste Alexandre Vertinski. Elle débute sa carrière au cinéma en interprétant une jeune étudiante dénommée Assol dans le film Alye Parusa, une version du livre romantique d'Alexandre Grin. Elle fut personnellement invitée à auditionner le rôle par le directeur du film Aleksandr Ptushko. Le film sort en 1961 et rencontre un rapide succès tout en rendant l'actrice célèbre. D'autres acteurs soviétiques comme Vasily Lanovoy, Ivan Pereverzev, Sergey Martinson et Oleg Anofriev participent à ce film.
En 1962, l'actrice interprète Guttieres, une jeune femme amoureuse dans le film L'Amphibien. Le film est réalisé par Gennadi Kazanskiy et Vladimir Chebotarev. Il se base sur le livre d'Alexandre Beliaev. L'actrice rejoint également cette année la compagnie du théâtre Pouchkine de Moscou.
Elle interprète des rôles dramatiques comme celui d'Ophélie dans le film Hamlet (1964), adaptation de l'œuvre de Shakespeare et dirigée par Grigori Kozintsev. En 1968, elle est diplômée de l'école de théâtre Shchepkin et travaille ensuite pour le théâtre Sovremennik puis en 1980 pour le Théâtre d'art de Moscou.
Ses autres grandes apparitions au cinéma se font dans Guerre et Paix, Anna Karenina, La Mouche-cheval. En 1978, Vertinskaya est honorée du titre d'Artiste du peuple de l'URSS. À partir des années 1980, l'artiste donnent des cours de théâtre à Oxford, travaille avec la Comédie-Française, dans une école en Suisse et à l'école Chekhov en France. Elle joue aussi un rôle dans le film Thirst of passion d'Andrey Kharitonov (1991) et dans Le Maître et Marguerite (1994).
Elle épouse en premières noces le célèbre réalisateur russe Nikita Mikhalkov, et en seconde Alexandre Gradsky.
thierry.F
thierry.F

Nombre de messages : 138
Age : 60
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser