openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nous voulions tuer Hitler-Philipp Freiherr Von Boeselager

Aller en bas

Nous voulions tuer Hitler-Philipp Freiherr Von Boeselager Empty Nous voulions tuer Hitler-Philipp Freiherr Von Boeselager

Message  matt Mer 14 Mai - 17:20:24

Nous voulions tuer Hitler-Philipp Freiherr Von Boeselager 610x

Philipp Freiherr Von Boeselager est le dernier survivant du complot qui visa à tuer Adolf Hitler tandis que l’Allemagne était en train de perdre la guerre à l’Est, contre l’Union soviétique. Le 20 juillet 1944, avec son frère Goerg, l’auteur a mis en place un réseau qui, en dépit de toutes les traditions militaires, en temps de guerre, décida d’assassiner le Fuhrer. Le réseau était composé avant tout d’officiers issus de milieux catholiques qui étaient révoltés par la politique d’extermination des juifs et des tziganes et la mise en esclavage des est-européens et la mise au niveau de sous-homme des slaves. Selon Von Boeselager, c’est bel et bien cela qui les décida d’attenter à la vie du chancelier, et non, comme si souvent prétendu, la perspective de la défaite, dont l’inéluctabilité n’était pas encore si évidente dans les Etats-majors. Le 18 juillet 1944, à la tête de 1200 cavaliers, il fonce sur Berlin, mais l’annone de l’échec de l’attentat, il fuit et échappera à la terrible répression qui va s’abattre sur les conspirateurs.

Récit
Perrin
matt
matt
Admin

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Revenir en haut Aller en bas

Nous voulions tuer Hitler-Philipp Freiherr Von Boeselager Empty HYPOCRISIE ?

Message  alex (Za Sam 7 Juin - 20:32:30

je suis toujours étonné par tous ces anciens nazis qui se repentent et affirment, 60 ans plus tard, qu'ils n'ont peu ou pas été nazis, que c'était un accident de leur petite histoire, ou qu'ils n'étaient que des fonctionnaires sans pouvoir de changer les choses, qu'ils n'étaient que des militaires n'ayant aucun rapport avec la SS. Vraiment très étonnant aussi d'attendre la veille de la mort pour se repentir. Comme l'ombre de Dieu s'étendait déjà sur eux.

alex (Za
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser