HEIKE DRECHSLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HEIKE DRECHSLER

Message  jimmyolsen le Lun 16 Juin - 20:29:43



Heike Drechsler, née Daute le 16 décembre 1964 à Gera est une ancienne athlète allemande
On découvre cette athlète d'Allemagne de l'Est lors des Championnats du monde d'athlétisme 1983 de Helsinki où elle obtient la médaille d'or en saut en longueur à seulement 17 ans. Elle devient ainsi la favorite logique des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Mais la RDA, comme la plupart des autres nations du bloc de l'est, boycottent cet événement.
L'année suivante la voit battre son premier record du monde avec 7 m 44 en longueur, elle est désignée athlète de l'année 1986 : record du monde du 200 m de Marita Koch battu, championne d'Europe du 200 m et du saut en longueur. Mais en 1987, elle ne remporte que les médailles d'argent sur 100 m et du bronze de la longueur aux Mondiaux 1987.
Lors de ses premiers Jeux, à Séoul, elle échoue en longueur face à celle qui deviendra sa plus grande rivale : Jackie Joyner-Kersee, obtenant également les médailles de bronze sur 100 m et 200 m.
Après une année sabbatique en 1989 pour donner naissance à un fils, elle revient au plus niveau, devenant championne d'Europe 1990 et obtenant une médaille d'argent sur 200 m. Mais elle échoue une nouvelle fois face à sa rivale lors des Mondiaux de Tokyo.
Elle prend enfin sa revanche lors des JO de 1992 à Barcelone, suprématie qu'elle confirme lors des Mondiaux de 1993 à Stuttgart. L'année suivante, elle gagne son troisième titre européen.
Suit alors une période de problèmes : elle doit d'abord s'excuser publiquement après des révélations sur les techniques de dopage datant de l'époque de l'ex-RDA. Puis, elle est blessée aux ischio-jambiers, blessure qui sera pour elle une blessure récurrente. Elle conserve toutefois une nouvelle fois son titre européen en 1998, mais la blessure la rattrape et l'empêche de participer aux Mondiaux 1999.
Elle n'est donc pas favorite lors des JO de 2000 de Sydney, laissant ce rôle à de redoutables concurrentes telles que Marion Jones qui domine l'athlétisme ou Tatyana Kotova. Elle y gagne pourtant son deuxième titre olympique à 35 ans, 8 ans après Barcelone.
Elle continue sa carrière mais les blessures l'empêchent de participer aux compétitions majeures. Elle annonce sa retraite sportive en mai 2005.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum