LE FORUM SPORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE FORUM SPORT

Message  jimmyolsen le Mer 7 Mai - 12:03:41



Bienvenue sur l'espace sport. Celui-ci est dédié aux sports que vous aimez. afin que vous partagiez vos impressions et vos goûts. N'hésitez pas à poster vos articles et vos commentaires.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la pratique du sport au Québec

Message  storeroc le Sam 7 Juin - 13:18:07

je ne savais pas trop où mettre un commentaire sur la pratique du sport qui est en chute libre, mais bon, je pense qu'ici c'est très bien. il semble que la pratique du sport au Canada est en chute libre. mais il est vrai aussi que la multiplication des loisirs, y compris à domicile y soit pour quelque chose. Vidéo, jeux en ligne, parcs d'attraction, farniente, la paresse, mais aussi une lutte pas très efficace contre l'obésité et la sédentarisation de plus en plus prononcée des jeunes ne poussent pas à une pratique plus accidue. je joints un article de la Presse de montréal sur le sujet :

Ariane Krol
Les jeunes font moins de sport que jamais, nous confirme Statistique Canada. En 2005, seulement 51% des enfants de 5 à 14 ans ont participé à des activités sportives organisées, contre 57% en 1992. La démobilisation est encore pire chez les garçons: de 66% à 56%. Mais lorsque les parents ont un revenu ou un niveau de scolarité plus élevé (les deux vont souvent de pair), c’est une autre histoire. Si au moins un parent possède un bac, il y 60% de chances que l’enfant participe à une activité sportive. Lorsque les parents n’ont pas complété leur secondaire? 22%… De même, dans les familles les mieux nanties, 68% des enfants font du sport. Chez les ménages les plus modestes, seulement 44%.
Voilà qui prouve une fois de plus à quel point le nouveau crédit d’impôt fédéral pour la condition physique des enfants est inutile. Au Québec, il faut dépenser au moins 500$ par enfant pour toucher… 65$! Si la dépense est moindre (et l’équipement n’est pas admissible), le crédit sera encore plus modeste. Autrement dit, seuls les parents qui ont déjà les moyens d’inscrire leurs enfants à des cours peuvent s’en prévaloir. Et comme le montre l’enquête de StatCan, ce ne sont pas eux qui ont besoin d’être convaincus.
Je vous rappelle que cette mesure hyper-populiste du gouvernement Harper coûte 160 millions par an. Quel gaspillage! Si on veut favoriser la pratique du sport chez les jeunes qui n’y ont pas accès, investissons cet argent dans les quartiers défavorisés, en finançant des installations accessibles au plus grand nombre – piscines, paniers de basket, terrains de jeu, etc.

storeroc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24 heures du Mans

Message  j-luc le Sam 14 Juin - 14:02:00

Allez Pesca!
Un très gros M .... à tout le team Pescarolo sport.
avatar
j-luc

Nombre de messages : 72
Age : 61
Emploi/loisirs : consultant formateur en ressources humaines.
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FORUM SPORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum