Le Japon invente la marche humaine "énergétique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Japon invente la marche humaine "énergétique"

Message  thierry.F le Lun 3 Nov - 19:56:02



Les chercheurs de NTT ont imaginé des semelles enfermant de l'eau. A chaque pression sur le sol, le liquide est propulsé dans une mini turbine intégrée dans la chaussure et qui génère un courant électrique pour remplir la batterie d'un gadget électronique de poche.
Ces "pompes" électrogènes peuvent pour le moment délivrer une puissance de 1,2 Watt, laquelle est jugée suffisante pour faire tourner un baladeur musical basique.
"Les ingénieurs essaient d'améliorer le mécanisme pour débiter un courant de 3 Watts" qui permettrait de redonner du tonus à la batterie amorphe d'un téléphone, sans faire marcher son propriétaire durant des heures et des heures, a indiqué un porte-parole de NTT, Hideomi Tenma.
Le groupe espère que sa trouvaille arrivera dans le commerce aux alentours de 2010, rejoignant ainsi sur les étals les chargeurs de mobile à moulinet et autres ustensiles du même acabit.
NTT n'est en outre pas la première entreprise à songer à utiliser l'énergie de la marche humaine pour la transformer en électricité.
Des compagnies ferroviaires japonaises expérimentent des tapis électrogènes qui produisent de l'électricité en étant foulés par des millions de passants qui franchissent à longueur de journée les portiques d'accès aux quais de trains et métros.
avatar
thierry.F

Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum