openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Edgard Ravahatra-echos de "mada"

Aller en bas

Edgard Ravahatra-echos de "mada" Empty Edgard Ravahatra-echos de "mada"

Message  matt Dim 18 Mai - 17:49:39

Edgard Ravahatra-echos de "mada" Edgard
Edgard Ravahatra est un chanteur français, originaire de Madagascar, à la voix suave et aux textes colorés. Il fut bercé par la musique populaire malgache, mais aussi par des chanteurs français comme Georges Brassens, Jean Sablon, et également par la musique internationale, que son père, militaire de carrière, lui fit découvrir en lui ramenant des disques au cours de ses permissions. Ainsi au cours de sa jeunesse, Edgard entendit et mémorisa sans distinction musicale les yéyés, la pop, la variété internationale, les chanteurs français et la musique traditionnelle malgache.
Son enfance à Madagascar lui donna la culture musicale inhérente à la tradition insulaire ; car à « mada » chanter est une chose tellement naturelle qu’en faire un métier est quasi impensable.
Pourtant lorsqu’il se rendit en France, comme beaucoup de malgaches, pour faire des études secondaires classiques, il ressentit l’envie et le besoin de s’exprimer par la musique. Il commença par écrire quelques textes et composer quelques arrangements.
Comme il le déclare lui-même : « Je suis un autodidacte, j’ai tout découvert moi-même. Je ne suis pas sûr d’avoir envie d’une connaissance dogmatique. »
C’est pourquoi, dès son premier album Enfants du soleil (Adami, 1998), le « Moramora » transpire à travers ses textes.
Le « Moramora » est un mode de vie typiquement malgache qui enseigne que parfois il faut prendre le temps pour aboutir, c’est-à-dire trouver son propre rythme, et qu’aller doucement n’est pas forcement un handicap.
Ensuite vint l’album T-Rien (Studio Hacienda, 2001) dont le titre éponyme est un peu la bannière du message d’Egdard Ravahatra, soit une ode à la fraternité et au genre humain.
En effet, Edgard Ravahatra n’est pas seulement exotique et épicé, comme le Romazava (excellente recette malgache ! (cf forum recettes culinaires)), c’est aussi un auteur engagé qui fait passer un message universel nous permettant de relativiser que nous ne sommes que des hommes.
Son style oscille entre des rythmes malgaches et des beats très jazzy (quoi de plus normal pour un autodidacte !). Ainsi il continue de nous faire voyager au travers de son dernier album La route des époques (France Futur Accousic, 2007) qui est encore un bijou d’originalité et de musicalité vous plongeant dans l’histoire d’un homme et d’une île.
Donc, si vous voulez découvrir un chanteur haut en couleur, je vous conseille d’écouter cet homme qui fait parti de ce genre de chanteur faisant de la musique un langage internationale.
Voici son « MySpace » :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=138389246
matt
matt
Admin

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser