Le nouvel album de N.E.R.D: "SEEING SOUNDS"
openview :: forum openview :: ...Musique
Page 1 sur 1
Le nouvel album de N.E.R.D: "SEEING SOUNDS"
« Seeing Sounds », la nouvelle bombe de N.E.R.D.
Voici arriver le nouvel opus de la bande dégantée à Pharrell. Il a fallu tout de même attendre quatre ans - une rupture en 2005 et une reformation en 2007 - pour revoir le trio de V.A. (Virginia Beach) de retour dans les bacs (Pharrell Williams, Chad Hugo et Sheldon « Shay » Haley). Après avoir façonné deux « ovnis » acclamés par la critique en 2001 (In search of…) et 2004 (Fly or Die), la nouvelle bombe musicale du groupe "Seeing Sounds", est sortie ce 10 Juin 2008 aux States et un premier single ; "Everyone Nose" est déjà sur les ondes et chaînes musicales. Le thème principal qui a inspirés Chad et Pharrell pour cet album est la « Synesthésie » ; un désordre neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés dans l’esprit de celui qui en est atteint, comme par ex. la musique qui est perçue sous forme de couleurs ou d’objets matériels. L’idée de départ promettait donc un son des plus psychédéliques.
On en a la confirmation après la première écoute. Une fois n’est pas coutume, Pharrell et ses potes brouillent les pistes du teenage rock. Ils mêlent les genres en puisant cette fois-ci leurs inspirations dans la drum & bass sur "Spazz", le rock alternatif festif sur "Happy", le hip hop electro-jazzy sur "Everyone Nose" ou le funk groovy sur "Yeah You". Ils mélangent le tout et sa donne un son explosif comme sur les morceaux "Kill Joy" ou "Anti Matter". On appréciera quelques autres tueries plus austères qui nous font rappeler le background rap de Pharrell « Skateboard P » Williams sur les tracks "Time For Some Action" et "Lazer Gun".
N.E.R.D. renouvèle une fois de plus son style musical, l’album est novateur, éclectique à souhait. La prod, elle, est toujours assurée par le duo Pharrell-Chad Hugo (les Neptunes).
Encore un album inclassable, oscillant constamment entre apocalypse sonore et maîtrise mélodieuse de ces deux méga-stars mondiale de la prod. Pas un son n’est épargné dans cette orgie musicale, foisonnante d’instrumentalité. Une expérience décoiffante pour les fans ou les novices. Le seul bémol reste la banalité des lyrics, qui constitue d’ailleurs le point faible récurrent de ce collectif.
https://www.youtube.com/watch?v=e_4E05YlEbY
misterwalsh- Admin
- Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008
Sujets similaires
» LES FILLES DE L'EST PIEGEES PAR LA PROSTITUTION
» Robert charlebois & louise forestier "lindberg"
» "Glory to the Filmmaker", le coup de la panne par Kitano
» Robert charlebois & louise forestier "lindberg"
» "Glory to the Filmmaker", le coup de la panne par Kitano
openview :: forum openview :: ...Musique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum