openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

James Ellroy - TIJUANA MON AMOUR

Aller en bas

James Ellroy - TIJUANA MON AMOUR Empty James Ellroy - TIJUANA MON AMOUR

Message  jimmyolsen Dim 13 Juil - 22:21:41

James Ellroy - TIJUANA MON AMOUR James-10

James Ellroy
TIJUANA MON AMOUR
Thriller
Rivages
324 pages

Ellroy, c’est avant tout un style directe, sans fioriture ni langue de bois. Mis à part sa trilogie Loyd Hopkins, déjà ancienne, il n’a jamais été un adepte des longueurs qui endorment plus qu’elles ne passionnent. Dans Tijuana mon amour, il fait encore plus fort il publie un ensemble de textes courts, en partie inédits, trois nouvelles dont le narrateur est un journaliste qui travaille pour une gazette des années 50. T Ellroy n’y va pas quatre chemins. Premier opus, il met en tête d’affiche Franck Sinatra. Puis, dans le suivant, Let’s Twist again, il revient avec nostalgie sur ses années passées au collège et la formation de son esprit aussi critique qu’acide du monde qui l’entoure, avant de parler de sa descente aux enfers dans Ma part d’ombre. Finalement, Tijuana mon amour est dans la même lignée que ses œuvres précédentes : des histoires un peu glauques dans des décors tirés de ses souvenirs mâtinés de nostalgie. Ellroy ne changera donc jamais. Pourtant, ce qui est un tantinet dérangeant avec ce recueil, c’est qu’il n’apporte rien à la légende et que finalement, il aura produit quantité de textes infiniment plus significatifs de l’immensité de son œuvre.
jimmyolsen
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Revenir en haut Aller en bas

James Ellroy - TIJUANA MON AMOUR Empty tout à fait d'accord

Message  mac Jeu 21 Aoû - 23:37:01

non seulement je soutiens également que le livre est très mauvais, mais le film qui en a été tiré est un désastre complet. A jeter absolument.

mac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser