openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

LE SUMO A L'EPREUVE DE LA HAUSSE DU PRIX DU PETROLE

Aller en bas

LE SUMO A L'EPREUVE DE LA HAUSSE DU PRIX DU PETROLE Empty LE SUMO A L'EPREUVE DE LA HAUSSE DU PRIX DU PETROLE

Message  jimmyolsen Ven 22 Aoû - 14:35:38

LE SUMO A L'EPREUVE DE LA HAUSSE DU PRIX DU PETROLE Sumo-a10

Le numéro un du sumo, le Mongol Asashoryu, a réclamé une augmentation du salaire des lutteurs, pour la première fois depuis sept ans, en citant la crise mondiale du prix des carburants, a rapporté un quotidien japonais.

Asashoryu
"Je veux une augmentation de salaire pour les lutteurs. Le prix des carburants et de beaucoup d'autres denrées augmente, mais notre paye reste la même", a dit Asashoryu lors d'une réunion avec d'autres lutteurs, selon le quotidien sportif Nikkan Sports.
Le yokozuna (grand champion) Asashoryu, 27 ans, n'a jamais réussi, malgré son talent, à se faire aimer du public japonais et de l'establishement du sumo, en raison, dit-on, de son manque de raffinement qui détonne dans ce sport millénaire rythmé par des codes et des rites.
Le quotidien a souligné qu'il était rarissime que des lutteurs de sumo réclament eux-mêmes une augmentation de salaire, mais a ajouté que d'autres lutteurs confirmés avaient exprimé leur soutien et applaudi lors de la réunion organisée mardi dans la préfecture d'Aichi (centre).
"Je me demande si nous ne pourrions pas avoir une hausse d'environ 10% ou nous faire rembourser nos déplacements entre les centres d'entraînement et les lieux de tournoi", a dit Asashoryu, selon le journal.
Le champion mongol, qui préside le groupe de lutteurs chargé de faire des propositions à la fédération de sumo, a souligné qu'il avait déposé cette demande "par sens du devoir".
Les lutteurs professionnels sont payés par l'Association japonaise de sumo. Un "yokozuna" touche 2,82 millions de yens (17.300 euros) par mois, selon l'association, à quoi s'ajoutent des prix en nature, des gratuités et des allocations en fonction des résultats lors des tournois.
Selon le Nikkan Sports, Asashoryu reçoit 60 millions de yens (360.000 euros) par an de la seule fédération.
Aucune confirmation de ces informations n'a pu être obtenue auprès de l'association de sumo.
"C'est vrai qu'il y a eu une réunion mardi, mais nous ne divulguons jamais la teneur des discussions", a déclaré un porte-parole, tout en confirmant que les salaires n'avaient pas été augmentés depuis sept ans.
jimmyolsen
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser