openview
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Les séries animées japonaises disponibles à l'étranger sur internet en toute légalité

Aller en bas

Les séries animées japonaises disponibles à l'étranger sur internet en toute légalité Empty Les séries animées japonaises disponibles à l'étranger sur internet en toute légalité

Message  thierry.F Mer 26 Nov - 16:50:18

Les séries animées japonaises disponibles à l'étranger sur internet en toute légalité 1041610

La chaîne de télévision privée japonaise TV Tokyo, productrice de nombreuses séries animées, a annoncé mardi qu'elle allait proposer le visionnage de sagas populaires aux internautes étrangers, sous forme d'abonnement payant ou gratuit, pour cannibaliser le piratage actuel.

A partir du 8 janvier, "nous allons mettre en ligne les épisodes de la série Naruto, sous-titrés en anglais, environ une heure après leur diffusion au Japon", a indiqué TV Tokyo, chaîne qui sera ainsi la première à proposer un service de vidéos d'animation destinées à des internautes hors du Japon.

Ces programmes s'adresseront essentiellement au public nord-américain mais pourront être vus dans d'autres régions du monde en fonction des critères de droits de diffusion, a précisé la chaîne.

Les internautes qui souhaiteront visionner "Naruto" et d'autres programmes devront s'incrire au service. Le visionnage immédiat sera payant et dépourvu de publicités. "Le mécanisme d'inscription et le prix sont actuellement en cours d'étude", a indiqué TV Tokyo.

Par ailleurs, ceux qui seront prêts à patienter une semaine après la diffusion de ces séries animées au Japon et admettront la présence de spots publicitaires pourront les visionner gratuitement, sous réserve d'inscription.

La décision de TV Tokyo vise à couper l'herbe sous le pied des pirates, fans d'animation japonaise qui ne veulent pas attendre la diffusion TV tardive de leurs séries fétiches par leurs chaînes nationales. Du coup, ces inconditionnels de "l'animé" importent les épisodes virtuellement en fraude sous forme de fichiers vidéo, via des complices au Japon. Puis ils les sous-titrent eux-mêmes de façon artisanale et les répandent ensuite sur internet. "Ce phénomène est devenu un gros problème pour le monde de l'animation japonais", a souligné TV Tokyo. "Nous espérons que la diffusion légale quasi simultanée au Japon et sur internet va permettre de contrôler ces pratiques illégales", a-t-elle ajouté.
thierry.F
thierry.F

Nombre de messages : 138
Age : 60
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser