LE CANADA PERD LE TITRE A QUEBEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CANADA PERD LE TITRE A QUEBEC

Message  jimmyolsen le Dim 18 Mai - 23:07:54



LE CANADA A QUEBEC

Que le team Canada joue les championnats du monde des moins de 18 ans, des moins de 20 ans ou sénior, il gagne. Cette année le team Canada aura remporté tous les titres mis en jeu. Chez les moins de 20 ans de Sam Gagner et Jonathan Toews (qui font tous deux partis du Team Canada sénior qui vient de jouer le championnat mondial pour une seconde victoire consécutive, la 26ième au total), ont remporté le titre pour la sixième fois consécutives. Pire, ils ont laminé en septembre la Russie sept victoires et un match nul à zéro dans la super série mondiale.

Chez les séniors, l’année dernière, en Russie, le team Canada, hormis les stars Eric Staal et Rick Nash, était composé à moitié de seconds couteaux et de jeunes issus du team Canada des moins de 20 ans. La méga star et meilleur joueur au monde, Sidney Crosby, ayant décliné l’invitation pour cause de blessure. Cette jeune équipe assez inexpérimentée, a remporté tous ses matchs, battant la Suède en finale. Cette année, Steve Yzerman, le manager, a décidé de mettre d’avantage de talents dans toutes les lignes pour remporter le titre qui se jouait à Québec. Et quels talents : Jason Spezza, Dany Heatley, Martin Saint Louis, Shoan Doan, Ryan Geztalf, Chris Kunitz, Rick Nash, Eric Staal en brigades offensives. Derrière, l’expérimenté Ed Jovanovski (déjà vainqueur des JO de 2002) était par contre entouré par de jeunes espoirs. L’enjeu était de taille : être la première équipe à remporter le titre sur son territoire depuis les soviétiques en 1986, et deux fois le titre consécutivement avec le second sur son territoire depuis les soviétiques en 1976. Après deux matchs de préparation assez inégaux, le Canada a enchainé les victoires : 5-1 contre la Slovénie, 7-0 contre la Lituanie, 5-4 contre les USA, 2-1 contre la Norvège, 10-1 contre l’Allemagne, 6-3 contre la Finlande, 8-2 contre la Norvège en quart de finale, 5-4 contre la Suède en demi-finale. Au passage, Dany Heatley battait le record de point marqué par Yzerman pour le Canada dans les championnats du monde. Il menait d’ailleurs le classement des marqueurs avec 17 points (12 buts et 5 passes). A la veille de la finale contre la Russie, le Team Canada était prêt à l’exploit.

La finale démarra sur un rythme élevé. Durant la première période, Burns (deux fois) et Kunitz mirent le team Canada en avance tandis qu’Alexander Semin réduisait le score. Pourtant, tandis que le rythme se mettait à baisser d’intensité, le Russie revenait dans la partie, Semin (pour son deuxième but de la soirée) répondait à Heatley. La troisième période vit les Russes prendre rapidement les devants et niveler la marque par des buts de Tereshchenko et Kovalchuk. A dix minutes de la fin du troisième tiers, la partie devenait des plus incertaines, les canadiens recommençant à pilonner le but d’Evgeny Nabokov. Aucune des deux équipes ne voulait connaitre sa première défaite du tournoi, et les canadiens pour la première fois depuis deux ans. Mais les russes revenaient vite dans le match et poussaient les canadiens à l’overtime. Chacune des équipes domina une période des overtimes jusqu’à ce que Kovalchuk marque son second but de la soirée. La messe était dite. Les russes gagnaient au Canada comme les canadiens l’avaient emporté en Russie l’année précédente.


Dernière édition par jimmyolsen le Mar 27 Mai - 21:46:12, édité 2 fois
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ouf !

Message  denisM le Lun 19 Mai - 13:06:33

je n'y connais pas grand chose au hockey sur glace, mais quelque part, le Canada gagnant tous les titres, cela risquerait de faire mourrir ce sport. Il faut du suspense, sinon, il n'y a plus d'intéret. Et cela vaut pour tous les sports.

denisM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?

Message  tonioden le Mar 27 Mai - 2:54:18

Elle a dit quoi Natalia? très mignonne en tous les cas. Ce forum est très bien fait et les articles sont très intéressants. Juste une question : vous êtes des pro du journalisme, pas vrai ?

tonioden
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traduction du commentaire de Natalia

Message  jimmyolsen le Mar 27 Mai - 16:01:31

Vous parlez toujours du Canada et jamais de la Russie. Il est important que vous parlez de l'Union soviétique et des joueurs de hockey russes. (J'avoue que là, c'est plus qu'approximatif. je n'ai pas tout compris. j'ai traduit seulement ce dont je suis certain).
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ET DIEU...

Message  LeMaster le Mar 27 Mai - 17:42:48

Et Dieu créa Natalia... Merci Jimmy pour les traductions... même si tu n'as pas tout traduit. pas besoin de parler russe pour s'en appercevoir.

LeMaster
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouaaaaahhhhh

Message  doobiebr le Mar 27 Mai - 18:28:22

Maintenant, je crois en Dieu. Elle sort d'où celle-là ?

doobiebr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon alors ?

Message  EliseCH le Mar 27 Mai - 19:16:18

Vous avez quoi avec cette fille ? Elle est jolie, mais je ne comprends pas pourquoi vous bavez dessus comme des affamés. Vous êtes pitoyable. en tous les cas, vous dénaturez ce site avec vos allusions salaces. Dans l'article sur l'Afghanistan, si vous lisez les commentaires, vous verrez qu'elle est amoureuse de quelqu'un, alors lâchez-la cinq minutes.

EliseCH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer de sujet de conversation

Message  jimmyolsen le Mar 27 Mai - 19:55:59

Il serait judicieux que vous changiez de sujet de conversation.


Dernière édition par jimmyolsen le Jeu 29 Mai - 17:12:59, édité 1 fois
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

@natalia

Message  desmoine le Mer 28 Mai - 2:30:33

En effet, ce pourrait être une excellente idée, mais peut-être pas dans l'immédiat. je n'ai rien contre le hockey sur glace, mais il ne faudrait pas que la variété des articles marque un déséquilibre en sa faveur. J'ai vu un excellent article sur la NBA, pourquoi l'équipe d'Openview n'en écrirait pas un second. Pourquoi pas un autre article sur le Baseball. Après tout, nous faire découvrir des sports dont nous ne connaissons pas grand chose serait une excellente idée.

desmoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CANADA PERD LE TITRE A QUEBEC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum