PRESENTATION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUGBY Vol 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUGBY Vol 5

Message  jimmyolsen le Mer 27 Aoû - 16:17:23



Présentation: Stade français
C'est la saison du renouveau pour le Stade français avec l'arrivée d'Ewen McKenzie aux commandes de l'équipe parisienne. L'entraîneur australien qui a amené la province des Waratahs en finale du dernier Super 14 arrive dans le championnat de France et il veut s'appuyer sur Fabrice Landreau et Christophe Dominici pour s'acclimater au plus vite. Les stadistes ont néanmoins vécu une préparation "hémisphère sud" et ils n'ont laissé que peu d'indices sur leur forme actuelle puisqu'ils n'ont joué qu'un match amical : une victoire à Perpignan (29-16) porteuse d'espoirs. En revanche, les stadistes vont débuter la saison sans David Auradou, absent trois mois, qui s'est blessé lors du stage à Tignes.
Champion de France en 2007, le Stade français veut son retrouver son bien. Le Bouclier de Brennus sera donc la priorité des Parisiens qui devront aussi redorer leur blason sur la scène européenne. Jamais primés sur la scène continentale, ils auront pour mission de faire oublier leur dernière campagne (éliminés dès le premier tour).
L'Argentin est toujours la grande attraction du Top 14. Capable de réaliser des gestes incroyables au pied ou à la main, Juan Martin Hernandez est devenu l'ouvreur titulaire du Stade français la saison dernière même si les blessures de Lionel Beauxis et de David Skrela (pour les phases finales) lui ont permis d'obtenir le poste. L'ouvreur des Pumas a quand même souffert l'an passé notamment à cause d'une saison à rallonge. Il doit maintenant retrouver toutes ses capacités pour rester le joueur le plus spectaculaire du championnat.
C'est l'inconnue des recrues du Stade français. Mark Gasnier, ailier de 102 kg pour 1, 93 mètres, n'a jamais joué au rugby à quinze. Pourtant, Ewen McKenzie avait fait de la venue de cet Australien de 27 ans une priorité. En effet, Mark Gasnier n'est pas un inconnu en Australie puisqu'il est une véritable star du rugby à XIII. International, il a fait toute sa carrière aux St George Illawarra Dragons où il a souvent été comparé à Wendel Sailor qui jouait aussi pour les Dragons avant son départ au XV.
Après quatre saisons passées à la tête du Stade français et un titre de champion de France en 2007, Fabien Galthié a décidé de ne pas aller au bout de son contrat et il s'est retiré avec un an d'avance. Pourtant, l'ancien demi de mêlée international avait imposé un nouveau style aux stadistes après une ère Nick Mallett marquée par un jeu rigoureux mais peu spectaculaire. Le Stade français doit donc se reconstruire même si Fabrice Landreau et Christophe Dominici sont là pour préserver l'âme de ce club si atypique.
avatar
jimmyolsen
Admin

Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
openplay:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum